Sami vs Intelligence Artificielle - Qui est le meilleur copywriter ?
J'analyse et améliore avec toi la landing page d'un logiciel de copywriting via intelligence artificielle
⏱ Temps de lecture : 7mn
On y retourne.
La semaine dernière je te parlais des logiciels de copywriting par intelligence artificielle, et même si on a fait un bon tour du sujet : j’en ai pas fini avec eux.
Headlime, l’un de ces logiciels, a eu l’excellente idée de rédiger la landing page du produit intégralement en utilisant son intelligence artificielle.
Alors évidemment : je ne sais pas à quel point c’est vrai et si un humain n’est pas repassé dessus ensuite pour l’optimiser.
Mais partons du principe que l’équipe de Headlime est honnête et qu’ils ont vraiment préparé leur landing page à 100% via une IA :
Ca serait intéressant de l’analyser et de voir si un humain avec un vrai cerveau et une vraie expérience de copywriter (= moi) aurait pu faire mieux, non ?
📒 Au programme :
Refonte de la proposition de valeur : on ajoute de la vie !
Les 3 degrés de persuasion (indispensable pour être convaincant à l’écrit)
Il manque quelque chose !
Refonte de la proposition de valeur : on ajoute de la vie !
Une bonne proposition de valeur doit répondre obligatoirement à 2 questions :
Qu’est-ce que ça fait ?
Pour qui c’est ?
Et à ce niveau-là, Headlime s’en sort très bien :
“L’intelligence artificielle de Headlime peut transformer vos idées en phrases, pour vous faire gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte : votre business”.
Quand je lis ça, je comprends qu’avec ce produit je ne suis pas censé passer plus de 5 minutes à rédiger mes emails ou mes articles de blog.
Elle est bien rédigée, pas trop longue et condense en une phrase 3 bénéfices forts :
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Sami Terki pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.